Blog
La stratégie n’est pas réservée aux entreprises privées. Pour les organisations à mission sociétale, elle est un outil essentiel : comprendre ses publics, orienter ses actions, renforcer son impact. Réfléchir stratégiquement, c’est donner plus de force et de sens à son engagement dans un monde en perpétuelle évolution.
À l’heure où la publicité traditionnelle montre ses limites, l'inbound marketing s’impose comme une solution plus rentable et plus durable pour les petites structures. Dans cet article, découvrez pourquoi miser sur la création de contenu et la relation de confiance est aujourd'hui essentiel pour toute PME, startup ou organisation en Belgique.
C'est une remarque que j'entends souvent : "Sur les réseaux sociaux, il faut poster [insérez le nombre magique ici] fois par semaine, sinon, nous risquons de perdre notre audience, de disparaître des radars et de laisser la concurrence nous dépasser."
Dans un marché en constante évolution, marqué par une forte concurrence et des consommateurs toujours plus exigeants, il est indispensable de se démarquer.
Pourquoi le storytelling est-il indispensable pour votre marque ? Dans un monde où les consommateurs sont bombardés de publicités et de contenus, il est crucial de se différencier. Un bon storytelling donne vie à votre marque en créant une connexion émotionnelle forte avec votre audience.
Connaissez-vous l’expérience “Significant Object” ? En 2009, Rob Walker et Joshua Glenn ont mené une expérience fascinante: ils ont acheté 100 objets pour quelques dollars dans des brocantes et ont demandé à des écrivains de leur inventer des histoires. Chaque objet était accompagné de cette narration fictive et mis en vente sur eBay.